Antonypôle Innovation, 92160 Antony
(+33) 6 88 04 99 82
s.lefebvre-reghay@slredac.fr

Stratégie éditoriale

Created with Sketch.

Que vous soyez une micro-entreprise, une TPE/PME ou une entreprise plus importante, il vous est essentiel de développer une présence sur la toile. Celle-ci exige le développement d’une stratégie de contenu qui puise son inspiration dans deux leviers forts de développement pour votre trafic :

  • la connaissance de votre cible,
  • la définition du type de contenu à mettre en place.

Selon votre lectorat existant ou potentiel, des choix sont à faire. En effet, on n’adopte pas les mêmes supports de communication ni les mêmes réseaux sociaux selon son coeur de métier; certains peuvant être plus pertinents que d’autres. Et, mieux vaut n’être que sur Insta ou Pinterest et alimenter régulièrement et intelligemment son compte plutôt que de multiplier les comptes délaissés. Soyez ambitieux, tout en visant la qualité. Les moteurs adorent cela !

      Un accompagnement ultra-premium

      Votre stratégie de contenu est établie ? Il est temps de la mettre en oeuvre en coordonnant la conception, la production et la publication de l’ensemble de vos contenus rédactionnels et médias : c’est le suivi du projet éditorial.

      Besoin d’aide ? Rassurez-vous, je me tiens à vos côtés pour orchestrer et réaliser vos contenus : articles de blog, netlinking, interviews, reportages et dossiers de fond, infographies, podcasts… En effet, pour vous permettre de bénéficier d’un accompagnement ultra premium, je m’appuie sur un réseau de partenaires aux expertises reconnues pour couvrir tous vos besoins. Ainsi, grâce à ma connaissance des principes de production et ma vision 360° des contenus, je suis à même de manager tous vos projets éditoriaux.

        Le calendrier éditorial

        L’un des outils indispensables à un bon suivi de projet éditorial est le calendrier éditorial. Il permet de :

        • planifier vos publications,
        • optimiser votre communication lors d’évènements liés à votre activité,  
        • anticiper la réalisation de vos contenus afin de les rendre les plus pertinents possible

        Ce calendrier éditorial doit donc pouvoir marquer les évènements phare de votre métier tout en laissant assez de flexibilité pour surfer sur l’actualité. Il doit donc être agile. Car, s’il est important de penser ce tableau en début d’année, il pourra ainsi évoluer à tout moment afin de laisser place à l’imprévu : un excellent moyen pour renforcer votre lien de proximité avec votre lectorat grâce à une information pertinente à l’instant T.

        Offrez-vous la visibilité que vous méritez !

        Pour tout contrat de gestion de projet éditorial, je réalise gratuitement l’audit sémantique*.

        Vous souhaitez plus d’information sur l’audit sémantique et mes prestations de gestion de projet éditorial ?

        * Offre valable pour tout site de moins de 15 Pages.